Il vient chercher le fils d’une amie au centre de loisirs et repart avec le mauvais enfant

SWIGG
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

11 janvier 2021 à 9h20 par A.L.

Mercredi 6 janvier dernier, un père de famille a confié son enfant au centre de loisirs Jean-Alphand, à Toulouse, mais le garçon est reparti avec un inconnu...

Incroyable mais vrai. Le 6 janvier dernier, un père de famille dépose son enfant de 7 ans au centre de loisirs Jean-Alphand à Toulouse. Vers 14h, la mère d'un autre enfant du centre demande à un ami d'aller récupérer son fils. Cet ami n'a jamais vu le petit garçon, et connaît seulement son prénom. L'homme se présente alors à l'accueil et demande à récupérer le-dit enfant. Le personnel va le chercher et dit au garçonnet que c'est avec cet homme qu'il doit partir. Le petit garçon ne réagit pas malgré le fait qu'il ne le connaisse pas.

Petite balade avec un inconnu

L'enfant part ainsi se balader avec cet inconnu. Au programme ? Un tour au fast-food puis deux heures de télé. Quelques heures plus tard, la mère de famille appelle pour avoir des nouvelles de son fils. Elle se rend très vite compte qu'il ne s'agit pas de son enfant. Et pour cause... L'homme n'a pas récupéré le bon enfant au centre de loisirs, mais celui du père de famille cité plus haut dans l'article. Paniqué, le "baby-sitter" retourne "rendre" l'enfant au centre de loisirs.

"Elle m'a brièvement expliqué que mon garçon était reparti avec un parent par erreur, avant d'être ramené. Je ne me doutais pas que cela avait duré plus de deux heures", a expliqué son père, très en colère, à La Dépêche. Ce dernier compte déposer plainte contre la mairie à la suite de cet "enlèvement". Malheureusement, les policiers ont refusé sa requête estimant qu'une simple main courante suffisait pour "pointer la négligence du centre de loisirs". "C'est un scandale", a-t-il déploré.

I