Il sauve ses enfants d'un requin alors qu'il filmait avec son drone (vidéo)

4 juillet 2019 à 15h20 par A.L.

Un photographe professionnel a sauvé ses trois enfants d'une probable attaque de requins grâce à son drone qui filmait la scène.

SWIGG
Crédit: Pixabay

Grosse frayeur pour cette famille qui n'ose pas imaginer ce qui serait arrivé si le père, Dan Watson, n’avait pas pris son drone ce jour-là. Dimanche dernier, ce photographe professionnel américain décide d'emmener sa femme et ses enfants se prélasser toute l'après-midi sur la plage de New Smyrna Beach, en Floride. Sable blanc, eau turquoise, la journée s'annonce splendide à tel point que le père de famille décide d'immortaliser des images avec son drone. Alors que ses progénitures barbotaient dans l'eau, l'homme a commencé à prendre des photos aériennes. Mais soudain, un frisson a parcouru son corps : "dès que j'ai envoyé mon drone dans les airs, j'ai vu une ombre nager tout droit vers eux", a-t-il raconté à Fox News. Un requin était effectivement en train de s'approcher dangereusement de ses enfants. 

Paniqué, l'Américain s'est précipité vers sa femme et a hurlé à ses enfants de sortir de l'eau. L'une des images montre ainsi la famille courir se mettre à l'abri tandis que l'animal continue de rôder dans les parages. "C’était terrifiant, a témoigné Sally, sa compagne. "J’étais au bord de l’eau, les enfants étaient dedans. Je leur criais 'Sortez, sortez, sortez', je ne savais même pas pourquoi. Quand on pense à un requin, on pense à l'animal en eaux profondes, on ne l'imagine pas tout proche. (...) C'est terrifiant de le voir venir si près de mes enfants", a confié la mère de famille encore toute tremblante. Conscients de la chance qu’ils ont eu, les Watson risquent d'éviter la plage pendant un long moment.

I