Insolite

Il s’endort sur son matelas gonflable et finit sur une autre île !

22 août 2019 à 11h17 Par MT
Crédit photo : Pixabay

En vacances, faites attention aux siestes que vous pouvez faire, installé dans un matelas gonflable sur la mer. Un Italien de 28 ans a vécu une bien drôle d’histoire il y a quelques jours.

Quand on pense farniente en vacances, on pense forcément à la sieste de fin d’après-midi au soleil, que ce soit dans un hamac ou encore plus plaisant dans un matelas gonflable sur la mer.

C’est l’idée qu’a eu Luigi, 28 ans qui se trouvait il y a quelques jours avec des amis sur une plage de Scilla en Calabre. Aux alentours de 17h, il se met sur l’eau et commence un petit dodo reposant.

Mais à 19h45, ses amis ne le voyant plus depuis un petit moment, ils décident d’alerter la capitainerie. Après plus de neuf heures de recherche, le jeune homme de 28 ans a heureusement été localisé par les gardes-côtes. Luigi, terrorisé sur son matelas avait pratiquement atteint la Sicile !

Il faut dire qu’il serait passé par le détroit de Messine où les courants peuvent parfois être très violents et vous emporter loin. L’histoire a été racontée par le quotidien Corriere della Sera. Le jeune homme a ensuite pu être raccompagné sur une vrai bateau jusqu’à sa destination d’origine à des dizaines de kilomètres en amont.