Insolite

Il lance sa canette du 3ème étage, son chien se tue en voulant la rattraper

16 juin 2019 à 18h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Le propriétaire de l'animal a été placé en garde à vue pour acte de cruauté envers un animal, avant d'être remis en liberté

Triste destin pour ce chien de sans-abri de la ville d'Agen, mort dans la nuit de vendredi 14 à samedi 15 juin, à cause d'un regrettable accident. En effet, vers minuit, une équipe de la brigade anticriminalité de la police nationale est appelée dans le parking du marché-couvert d'Agen suite à une rixe qui vient d'éclater entre marginaux, les uns reprochant à l'autre d'avoir jeté son chien du 3ème étage. L'animal, décédé, git sur le bitume.

 

Un terrible accident

En état d'ébriété avancé, le propriétaire du chien tente de donner sa version aux forces de l'ordre. Il raconte qu'il buvait quelques bières à la belle étoile au dernier niveau du bâtiment avant d'y passer la nuit. Ivre, il a alors lancé sa dernière bière en canette au-dessus de la balustrade du parking. Pensant à un jeu, son chien a sauté dans le vide pour attraper l'objet et s'est écrasé, sur le sol, trois étages plus bas.

Doutant dans un premier temps de son honnêté, les policiers ont alors pris le temps d'éplucher le carnet de santé de l'animal, qui atteste de visites régulières chez le vétérinaire. Les vaccinations, à jour, prouvent que l'homme prenait soin de son fidèle ami. Les fonctionnaires ont donc fini par être convaincus que ce drame était un accident, dû à un geste malencontreux.