Insolite

Il imagine la pire blague en effaçant tous les « Charlie » du livre avant de le ramener à la librairie (vidéo)

13 février 2020 à 15h30 Par A.L.
Blake Messick a fait une blague mémorable sur le livre "Où est Charlie" ?
Crédit photo : Capture livre "Où est Charlie ?"

Blake Messick remporte sans aucun doute la palme de la "Meilleure blague du monde". Son idée machiavélique ? Acheter un livre "Où est Charlie", effacer tous les mythiques "Charlie", puis ramener le livre en magasin en prétextant avoir changé d'avis.

Vous pourriez passer des heures à chercher Charlie et ses amis dans l'un des livres parfaitement illustrés de Martin Handford, l'auteur des célèbres Où est Charlie ? Si vous avez répondu oui à la question, lisez ce qui suit. En effet, s'il est souvent frustrant de chercher partout l'emblamétique personnage au pull à rayures rouges et blanches et au bonnet à pompon, on éprouve une énorme satisfation après l'avoir trouvé. Mais à cause de Blake Messick, un futur acheteur du livre n’est pas près de le trouver. En effet, dans une vidéo postée sur Twitter et TikTok le 11 février dernier, un videaste américain a mis en scène une blague parfaite...

Il efface tous les Charlie du livre

Pour réaliser sa supercherie, Blake Messick a acheté un exemplaire de Où est Charlie puis a scanné une par une les pages de l'ouvrage. Grâce à Photoshop, l'homme a ensuite effacé tous les personnages “Charlie” qu’il a pu trouver avant d’imprimer ces images modifiées. Il a ensuite collé soigneusement ces nouvelles illustrations par dessus les pages du livre, avant de le ramener à la librairie prétextant une erreur. De quoi rendre complètement fou le prochain acquéreur du livre !