Il gagne 884.000 euros à la loterie, le tirage est annulé

24 décembre 2018 à 13h40 par virgil bauchaud

Après un problème technique, le tirage au sort d'une loterie suisse a été effectué à la main. Ce qui a invalidé le gain de 884.000€ que pensait avoir touché un participant.

SWIGG
Crédit: Pexels

Une fausse joie qui coûte cher. Ce week-end lors d’une émission de télévision suisse, un petit couac a empêché un participant de toucher le gros lot. Un point sur les règles pour commence : pour prétendre décrocher le gain d’un million de francs suisses (884.000 euros), il suffit d’acheter un billet et de l’envoyer à la loterie suisse. Dix tickets sont ensuite sélectionnés et l’un d’eux, le gagnant, est tiré au sort en direct.

Le « gagnant » en question a donc vu son ticket tiré au sort, avant d’être invalidé ! En effet samedi soir dernier, le tirage a subi un petit problème technique. Il a donc été effectué à la main et onze tickets ont été présélectionnés au lieu de dix. Il se trouve que c’est ce onzième ticket, celui de trop, qui a été tiré. Le gain a donc été annulé par Swisslos. Un autre tirage a lui eu lieu pour désigner le bon gagnant, qui en sera informé après Noël.

I