Artistes

IAM : le groupe de rap dévoile enfin les featuring de son prochain album (vidéo)

18 octobre 2019 à 18h30 Par A.L.
Le groupe IAM s'est bien entouré pour l'album "Yasuke" qui sortira en novembre prochain.
Crédit photo : Capture d'écran Facebook IAM

Si IAM sera de retour le 22 novembre prochain avec un nouvel album intitulé « Yasuke », puis avec une tournée qui débutera le 6 mars prochain à Grenoble et s’achèvera le 30 avril, le groupe de rap vient juste de lâcher les noms des featuring présent sur son futur album.

Grosse nouvelle dans le monde du rap : IAM, l’un des premiers groupes à avoir connu le succès en France dans les années 90 a récemment annoncé son grand retour ! Les rappeurs Akhenaton et Shurik’N ainsi que Kheops, Imhotep et Kephren aux platines, ont en effet fait un énorme teasing, deux ans après le succès de leur album Révolution. Il y a quelques mois déjà, le légendaire groupe faisait déjà parler de lui grâce au rappeur Koba LaD. En effet, lors de l’un des épisodes de Rap Jeu animé par Mehdi Maïzi, le jeune artiste a révélé ne pas connaître IAM. Une confession spontanée qui n’avait d’ailleurs pas manqué d’affoler la toile. Si certains se sont montrés outrés par l’innocence de Koba LaD, le groupe marseillais IAM a répondu qu’il ne fallait pas en faire toute une histoire. "Il n'est pas obligé de nous connaître. Il n'y a aucune obligation de nous connaître. Qu'il ne nous connaisse ou pas, c'est pas un problème. Il y a un tas de groupes ou d'artiste que je ne connais pas. Si tu me poses la question dans les mêmes conditions, je répondrais peut-être la même chose", avait alors expliqué Shuirik’N, pendant qu’Akhenaton surenchérissait : "Il a parfaitement le droit parce qu'a l'inverse si tu me demandais ce qu'il fait réellement, je ne connais pas".

Après avoir annoncé l'arrivée de leur album intitulé Yasuke le 22 novembre prochain, le groupe de rap, qui a déjà dévoilé les deux titres Omostesando et Rap Warrior, viennent de dévoiler leur future tournée #Rap Warrior Tour. Cette série de concerts débutera le 6 mars prochain à Grenoble et s’achèvera le 30 avril. Au total, 25 dates sont prévues dont une en Belgique, une autre en Suisse et une autre au Luxembourg. À noter, IAM fera aussi une halte dans la capitale le 24 avril à l’Olympia. 

IAM dévoile ses futures collaborations

Les fans sont dans les starting blocks : les membres du groupe IAM ont donc dévoilé aujourd’hui via le compte Tweeter d’Akhenaton la liste des collaborateurs qui vont figurer sur le futur album. Au programme ? Leurs collègues marseillais, comme Psy4 de la Rime, R.E.D.K et Faf Larage, MC du 06 Veust , le rappeur new-yorkais Skyzoo ou encore Kalash. On retrouvera également J.M.K.$, le fils d’Akhenaton

En somme que du beau monde pour ce groupe de rap emblématique qui semble préparer un retour phénoménal !