Hauts-de-Seine : un foyer de contamination au variant britannique du covid-19 découvert à Bagneux

SWIGG
Un cas de variant britannique du Covid 19 découveet à Bagneux dans les Hauts-de-Seine.
Crédit: Pxhere

7 janvier 2021 à 18h00 par Bertrand Loppin

La direction générale de la santé a annoncé la détection dÈun foyer de contamination au variant du covid-19 en �}le-de-France. Il s'agit dÈune personne travaillant dans deux établissements scolaires de la ville de Bagneux dans les Hauts-de-Seine.

Mauvaise nouvelle pour les franciliens. La direction générale de la santé, vient d‘annoncer qu’une personne travaillant dans deux établissements scolaires de la ville de Bagneux a été détectée comme porteuse du variant britannique du Covid-19. Cette personne n’a pas voyagée en Grande Bretagne. Elle n’a pas non plu été en contact avec une autre personne qui a séjourné dans ce pays. Ce détail est important. il signifie que la transmission du virus s’est réalisée sur le territoire français et que le variant circule déjà sans la région.

 

La direction générale de la santé évoque la possible existence d‘un cluster à risque. Des tests ont été réalisés sur plusieurs personnes dans ces deux établissements scolaires de Bagneux. Plusieurs cas positifs ont été identifiés. Mais, pour l’instant, on ne sait pas si il s’agit du covid-19 classique ou du variant britannique. Un dépistage élargi va être pratiqué sur toutes les personnes qui ont fréquenté ces deux établissements.

I