Hauts-de-Seine : la mairie veut mettre ses employés au sport contre l’absentéisme

9 avril 2019 à 7h51 par Mikaà«l Livret

La mairie de Suresnes souhaite proposer aux agents municipaux volontaire des activités sur leur temps de travail. L'objectif premier est de les rendre plus assidus.

SWIGG
Crédit: Pixabay

La ville de Suresnes récidive. Après avoir mis en place une prime au mérite pour les agents municipaux les plus assidus en 2015, voici les activités sportives. Selon l’OMS, pratiquer une heure de sport au travail réduirait l’absentéisme.

Depuis un mois, explique France 3, les agents volontaires de la ville de Suresnes ont troqué la tenue de bureau contre des baskets. De la marche, de l'aquagym ou du chant, en tout ce sont six activités qui sont proposées par groupe d'une quinzaine de personnes et par roulement pour permettre aux services de s'organiser.

Au programme : une heure d'exercice, une fois par semaine, durant leur temps de travail. Cette initiative est approuvée par deux syndicats. "On espère que le plus d'agents possibles pourront participer. Cela va se faire sur plusieurs années et le taux d'absentéisme se calcule avec des indicateurs. Ce n'est pas en un mois que l'on verra les bénéfices", indique sur France 3 Linda Le Gret, secrétaire générale FO agents communaux.

I