Harry Potter : la piste d’une série tenterait HBO Max

SWIGG
Bientôt une série de l'univers Harry Potter ?
Crédit: YouTube / Warner Bros. / Harry Potter Et les Reliques de la Mort

26 janvier 2021 à 9h15 par Virgil Bauchaud

Après le succès planétaire des films, Harry Potter va t-il se décliner en série ? « The Hollywood Reporter » assure que HBO Max et Warner Bros. y réfléchiraient, ce que démentent ces derniers.

Harry Potter pourrait-il suivre les traces de Star Wars ? Selon les informations du Hollywood Reporter, Warner Bros. et HBO Max plancheraient très sérieusement sur une série dérivée de l'univers du célèbre sorcier. Si le projet n’a encore rien de concret, il en serait simplement au stade de la réflexion assure le média américain. Une information pour l’instant démentie par les studios.

S’agirait-il d’une suite à la célèbre saga ou plutôt un spin-off, à l’image des Animaux Fantastiques ? L’information soulève pour le moment plus de questions qu’elle n’en apporte. Surtout, tout dépendra sûrement de l’avis de l’auteure J.K. Rowling, qui détient les droits d’Harry Potter.

Le développement d’une série n’aurait rien d’une surprise. Harry Potter, a généré plus de 8 milliards de dollars dans le monde. Une somme à laquelle il faut ajouter plus d’un milliard rapporté par les Animaux Fantastiques.

I