Info générale

Harcèlement : Uber va proposer des courses gratuites aux femmes agressées

19 juin 2019 à 14h41 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

Dès le 1er juillet en Ile-de-France et via l’application HandsAway, Uber proposera des trajets gratuits aux femmes qui viennent d’être harcelées ou agressées dans la rue.

Une belle initiative face au harcèlement de rue. Uber, le service d’alerte sur les violences sexuelles HandsAway et l’association Stop Harcèlement viennent de signer un partenariat. Dès ce 1erjuillet, l’entreprise de VTC proposera des trajets gratuits aux femmes victimes d’une agression sexiste ou sexuelle.

La personne pourra être déposée chez elle, mais aussi dans un hôpital, au commissariat ou dans une association par exemple. Pour commander son VTC, il faudra alors passer par l’application HandsAway. Progressivement, les chauffeurs devraient aussi être sensibilisés au harcèlement.

Il faut dire que les Franciliennes sont quotidiennement exposées au harcèlement de rue. Selon une étude Harris Interactive pour Uber*, plus de 5 sur 10 affirment avoir déjà subi une drague lourde. Plus de 30% auraient déjà été suivies dans la rue.

 *Étude réalisée en ligne du 25 avril au 2 mai 2019. Au total, 986 Franciliennes âgées de 18 à 39 ans ont répondu.