Gucci : des collants troués vendus...140 euros !

21 octobre 2020 à 17h00 par A.L.

Et si c'était la nouvelle tendance à venir ? La marque de luxe Gucci vient de provoquer un énorme buzz sur les réseaux sociaux en dévoilant ses collants⬦troués, vendus 140 euros.

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La marque s'est attirée la foudre des internautes.
Crédit : © Gucci

Non, ce n'est pas une blague. Nommée "collants à effet usé", cette paire, fabriquée en polyamide et filée à l’avant et à l’arrière, avec de gros trous sur les jambes, n'est autre que la dernière création de la marque de luxe italienne Gucci. Vendus 140 euros, ces collants d'un nouveau genre ont littéralement indigné les internautes qui n'ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux. Et tandis que beaucoup d'entre eux se moquent, d'autre rappellent qu'avec une simple paire de ciseaux et des collants classiques, l'affaire est dans le sac !

"Bon Mesdames plus la peine de jeter vos collants troués, il suffit de dire que c’est un collant Gucci à 140 euros", a alors écrit un internaute choqué. "En fait je suis un peu magicienne, je suis capable de transformer un collant Dim en collant Gucci", a renchérit une autre, avant d'ajouter : "Je vais me lancer dans la vente de collants déchirés, ça rapporte ! J’en ai un tiroir rempli".

Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'une marque de mode crée l'indignation avec des produits de ce genre. Souvenez-vous. En 2015, Hedi Slimane qui était alors directeur artistique de Saint Laurent, avait dévoilé une collection aux inspirations punk et fétichistes. Plusieurs mannequins avaient alors défilé avec des collants troués. De son côté, Alexander Wang avait lui aussi osé le collant filé dans son défilé de 2008.