Grève : un homme accroché à l’arrière d’un bus RATP (photo)

19 décembre 2019 à 9h11 par Mikaà«l Livret

La scène a été immortalisée par un automobiliste mercredi 18 décembre en plein centre ville de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

SWIGG
Tous les moyens ne sont pas bons pour arriver à l'heure !
Crédit: Capture Facebook - Romain Sandère

Scène surréaliste. Après 15 jours de grève, les usagers des transports en Île-de-France sont à bout de nerf. Certains prennent des décisions parfois surprenante pour se déplacer coute que coute. Alors que les bus RATP se font rares, et que ceux qui roulent sont surchargés, les usagers Franciliens trouvent des solutions alternatives pour monter dedans, quand il n’y a pas de place à l’intérieur.

Ainsi mercredi 18 décembre, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), on a pu voir en plein centre ville un homme s’accrocher à l’arrière du bus 137 de la RATP qui relie la Porte de Clignancourt à la ZI de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

Quand le chauffeur a stoppé son véhicule à l’arrêt, un homme s’est agrippé à l’arrière du bus bondé. À la force des bras il aurait, selon les témoins, tenu tout de même quelques mètres. Une solution qui n’est, évidemment pas la bonne et, qui reste dangereuse.

I