Grève : le chaos pour se déplacer en Île-de-France (vidéo)

12 décembre 2019 à 8h21 par Mikaël Livret

Au 8e jour consécutif de grève dans les transports en commun, le trafic est encore très perturbé ce jeudi en �}le-de-France. Les scènes de cohues se multiplient pour tenter de prendre un train.

SWIGG
Bousculades et trains bondés sont devenus le quotidien des Franciliens depuis une semaine
Crédit: Capture Twitter - @Antoine_Lvq

On ne le dirait pas, mais il y a un léger mieux quand même à la SNCF. Ce jeudi, 1 Transilien sur 4 circule en moyenne en heure de pointe, contre un sur cinq mercredi. En revanche, à la RATP, aucune évolution avec 10 lignes de métro fermées. Le trafic des bus et des Tramway est aussi réduit. Les annonces de l’exécutif concernant les contours de la réforme des retraites n’ont pas apaisé le climat avec les syndicats qui appellent à «  durcir » la grève et l’installer « dans la durée ».

En attendant, les Franciliens qui n’ont pas d’autres choix que de prendre les transports en commun subissent. Avec parfois des scène incroyables dans les couloirs du métro ou sur les quais des gares. Des centaines de personnes se retrouvent agglutinées, espérant avoir le train, le métro ou le bus suivant, souvent sans succès.