Covid-19 : Swigg modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Artistes

Gims reforme le groupe Sexion d’Assaut sur la scène du Stade de France (vidéo)

30 septembre 2019 à 10h00 Par A.L.
Grosse surprise pour les spectateurs du concert de Gims, ce samedi 28 septembre au Stade de France, qui ont vu débarquer Sexion d'Assaut sur scène.
Crédit photo : Universal Music

Ce samedi 28 septembre, Gims a clôturé sa tournée "Fuego", avant une pause dans sa carrière, avec un évènement hors du commun : un énorme concert au Stade de France. Pour l'occasion, le groupe de rap Sexion d'Assaut, séparé il y a plusieurs années, s'est retrouvé sur scène.

Autrefois, on l'appelait Maître Gims. S'il préfère aujourd'hui qu'on le surnomme simplement Gims, le rappeur de 33 ans n'en finit pas de connaître le succès. Si sa carrière a décollé très vite avec Sexion d’Assaut, sa percée s’est confirmée avec son parcours en solo constitué d’une multitude de hits et de plusieurs albums. La réédition de l’album Ceinture Noire, baptisée Transcendance et disponible depuis le 26 avril dernier, inclut 13 morceaux inédits dont des duos avec Maluma, J Balvin, Sting, Vitaa ou encore son frère Dadju.

Ambitieux et talentueux, Gims n'en finit pas de repousser ses limites. Ce samedi 28 septembre, l'artiste français originaire du Congo, est devenu le premier rappeur français à tenir seul l’affiche du Stade de France avec plus de 72.000 personnes venus l'applaudir. Après une vingtaine de dates en novembre et décembre 2018, l’interprète de Sapés comme jamais a repris la route de son El Fuego Tour clôturé par un concert de folie dans la plus grosse enceinte de France. Pour cela, Gims a mis les petits plats dans les grands. Et pour cause. Comme il l'avait annoncé sur Instagram, il s'est entouré des plus grands pour faire le show : Vegedream, Heuss L'Enfoiré, H-Magnum, RK, Gradur, Vitaa, Slimane, Orelsan, Dadju, Alonso, Kendji Girac, Sofiane...mais aussi le célèbre groupe de rap Sexion d'Assaut !

Sexion d'Assaut de retour au Stade de France

Parmi les premiers à monter sur scène, Dadju, le frère de Gims, a laissé explosé sa joie et sa fierté de pouvoir accompagner son aîné au Stade de France. " Gims va marquer l'histoire ce soir. Et vous faites tous partie de l'histoire", a clamé le rappeur de 28 ans avant de laisser place au roi de la soirée, accompagné de ses danseuses et danseurs, avec le désormais mythique Sapé comme jamais. S'ensuit d'autres titres phares tels que Tout donner et Gumshot, avant que les spectateurs découvrent la grosse surprise de la soirée. "Là, dans le public, dans les premiers rangs, je vois beaucoup de jeunes. Des Brandon, des Jason… Au fond là-bas, c'est plutôt des Bertrand, ou des Patrick. Et eux, ils étaient là au début, il y a 15 ans…", annonce l'animateur de la soirée dans son micro. Et pour cause... Pour cette soirée exceptionnelle, Gims a décidé de reformer le célèbre groupe de rap de ses débuts, Sexion d'Assaut. En effet, Maska, Lefa, Barack Adama et JR O Chrome sont remontés sur scène pour reprendre, sous les applaudissements, plusieurs titres emblématiques comme Désolé ou encore Ma Direction.

De quoi rendre fous de joie les fans du collectif. "Stade de France, j'ai quelque chose à te dire : merci ! Chacune des 72 000 personnes ici ce soir va rester dans mon cœur !", a fini par déclarer Gims très ému, en quittant la scène après 2h30 d'un show enflammé. Un concert qui restera sans aucun doute dans le coeur du chanteur et de ses fans pendant (très) longtemps.