Artistes

Gims dévoile la liste des artistes en première partie de son concert au Stade de France (photo)

12 septembre 2019 à 09h55 Par Aurélia Lebailly
Gims s'apprête à relever son prochain challenge : remplir le Stade de France !
Crédit photo : Gims

La carrière de Gims bat son plein. L'occasion pour le rappeur de dévoiler la liste impressionnante des artistes qui feront sa première partie au Stade de France, le 28 septembre prochain.

Gims - autrefois appelé Maître Gims - n’en finit plus de connaître le succès. Si sa carrière a décollé très vite avec Sexion d’Assaut, sa percée s’est confirmée avec son parcours en solo constitué d’une multitude de hits et de plusieurs albums. La réédition de l’album Ceinture Noire, baptisée Transcendance et disponible depuis le 26 avril dernier, inclut 13 morceaux inédits dont des duos avec Maluma, J Balvin, Sting, Vitaa ou encore son frère Dadju.

Malgré des évènements professionnels plus que prometteurs, une ombre est venue noircir le tableau dans la vie de Gims. En effet, selon les propos du journal local Corse Matin, le dimanche 25 août dernier, le chanteur et ses amis qui se trouvaient sur un bateau de 24 mètres sur la commune de Bonifacio, en Corse, ont vu leur embarcation s'embraser. Les occupants ont ainsi fui l'incendie à bord d'un petit bateau semi-rigide, arrimé au navire principal. Heureusement, plus de peur que de mal pour l'interprète de Bella et les cinq autres personnes, qui on pu rejoindre le rivage à 400 mètres de là, sains et saufs. Aujourd'hui, et malgré le fait qu'il ait perdu beaucoup d'argent dans ce tragique incident, le rappeur continue son bout de chemin et va de l'avant. Son prochain défi ? Remplir le Stade de France le 28 septembre prochain avec une liste impressionnante d'artistes en première partie.

Vegedream, Heuss L'Enfoiré, Gradur...

C'est un énorme challenge qui attend Gims dans quelques semaines. En effet, la star deviendra le premier rappeur français à tenir seul l’affiche du Stade de France avec plus de 60 000 personnes qui viendront l'applaudir. Après une vingtaine de dates en novembre et décembre 2018, l’interprète de Sapés comme jamais a repris la route de son El Fuego Tour et s'apprête à donner un concert de folie le 28 septembre prochain dans la plus grosse enceinte de France. Pour cela, Gims a mis les petits plats dans les grands. Et pour cause. Comme il vient de l'annoncer sur Instagram, cinq pointures du rap français réaliseront la première partie de son show : Vegedream, Heuss L'Enfoiré, H-Magnum, RK et Gradur seront de la partie. Son frère Dadju devrait également être à ses côtés.

Voir cette publication sur Instagram

Il est déjà trop tard... 28/09/19 🏟 @rkofficiel_77 @heuss_lenfoire @gradurofficiel243 @vegedream @hmagnumofficiel

Une publication partagée par G I M S (@gims) le

En somme, que du beau monde pour celui qui vient récemment de révéler sa préférence pour Kaaris dans le combat qui l'oppose à Booba. Après ce concert hors norme, Gims deviendra le second rappeur, après Eminem, à avoir relevé le défi du Stade de France !