Gilets jaunes/Yellow vests : Découvrez l’interprétation hallucinante du mouvement par les Américains
5 décembre 2018 à 10h08 par Maud Tambellini
Le mouvement des Gilets Jaunes fait les choux gras de la presse étrangère. Aux Etats-Unis particulièrement, d'autant que les manifestants seraient en colère pour une raison ; ne pas avoir un président comme Donald Trump.
Et si la principale revendication des Gilets jaunes était d’avoir un président de la République comme Donald Trump ? Ça paraît fou comme analyse, et pourtant. En début de semaine, Charlie Kirk, créateur d’une organisation conservatrice a tweeté que les Français chantaient dans la rue « We want Trump ».
There are riots in socialist France because of radical leftist fuel taxes
— Charlie Kirk (@charliekirk11) 4 décembre 2018
Media barely mentioning this
America is booming, Europe is burning
They want to cover up the middle class rebellion against cultural Marxism
“We want Trump” being chanted through the streets of Paris
Pour étayer ses dires, il s’est appuyé sur une vidéo postée sur le réseau social lundi 3 décembre.
France, on their way to becoming a 3rd world country chants. WE WANT TRUMP�xÈ pic.twitter.com/koLOqLEEMb
— jack white (@HorseRacingCOO) 3 décembre 2018
Sauf que la vidéo n’a pas été tournée en France mais en Angleterre et daterait de juin dernier. Mais peu importe la fake news. Sebastien Gorka, un ancien conseiller de Donald Trump a aussi officiellement déclaré que les manifestants veulent que Macron représente les travailleurs français de la même manière que Trump défend les intérêts américains ».
Et pour ne rien arranger, Donald Trump vient de tweeter lui-même un message bien sympathique au Président Français.
I am glad that my friend @EmmanuelMacron and the protestors in Paris have agreed with the conclusion I reached two years ago. The Paris Agreement is fatally flawed because it raises the price of energy for responsible countries while whitewashing some of the worst polluters....
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 4 décembre 2018
Traduction : "Je suis heureux que mon ami Emmanuel Macron et les manifestants à Paris soient tombés d'accord sur la conclusion à laquelle j'avais abouti il y a deux ans. L'accord de Paris (sur le climat) est fondamentalement mauvais car il provoque une hausse des prix de l'énergie pour les pays responsables, tout en exonérant certains des pires pollueurs au monde."