Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

François Hollande : Il écoute Kery James et Booba !

28 février 2020 à 21h43 Par Bertrand Loppin
Kerry James est un homme qui a des valeurs pour François Hollande
Crédit photo : Wikipedia

François Hollande a accordé une interview au site Konbini. L’ancien président de la République s’exprime sur ses goûts musicaux. Contre toute attente, il est amateur de rap avec une préférence particulière pour Kery James et un intérêt pour Booba.

Il y a des personnalités qu’on n’attend pas forcément sur certains types de sujet.  C’est peu de dire qu’on n’avait pas vraiment imaginé François Hollande parler de rap, comme quoi, il ne faut jamais avoir d’idées préconçues. L’ancien chef de l’état a été interviewé par le site Konbin. Objectif de cet entretien : parler musique.

A cette occasion, François Hollande a révélé que Kery James était son rappeur préféré. Il explique qu’il l’a déjà vu sur scène mais également au théâtre et qu’il s’est intéressé à son parcours. En revanche, l’ancien président de la République n’a rien dit au sujet de son film « Banlieusard », un film qui évoque notamment l’intéressante question de la responsabilité de l’état dans la situation actuelle des banlieues.

François Hollande s’est aussi exprimé sur le rap de manière plus générale. Pour lui, ce n’est pas un simple style  musical. Le rap est politique. Les paroles sont importantes, elles ont un sens. Excepté Kery James, il lui a été demandé si il écoutait Booba, Jul et PNL. La réponse est positive. Toutefois, François Hollande précise qu’il n’écoute pas régulièrement Jul et PNL. En revanche, il semble avoir plus d’intérêt pour Booba qu’il écoute plus que les autres.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Konbini (@konbini) le