Forfait Imagine R : 85 euros remboursés pour les étudiants

SWIGG
Les étudiants ont eu peu d'occasion d'utiliser leur passe Navigo
Crédit: CC by Frederic de Villamil

31 mars 2021 à 15h26 par Mathieu David

�}le-de-France Mobilités a décidé de faire un geste pour les étudiants de la région. 85 euros seront remboursés sur leur forfait Imagine R. Pour en faire la demande, il faudra patienter jusqu'au 22 avril.

Le forfait Imagine R permet aux jeunes de moins de 26 ans scolarisés en Île-de-France de bénéficier d’un abonnement Navigo annuel à 350 euros.

Problème : l’abonnement ne peut être suspendu. Or, les étudiants sont majoritairement privés de cours en présentiel à l'université. Et les occasions de sortir sont de plus en plus limitées.

« Nous avons donc décidé pour ces étudiants, souvent en situation de précarité, de faire un geste de dédommagement » a annoncé Valérie Pécresse dans une interview pour le journal 20 Minutes.

La présidente d’Île-de-France Mobilités a annoncé un remboursement de 85 euros sur le forfait Imagine’R annuel, « soit environ trois mois » de ce passe Navigo étudiant.

La plateforme de dédommagement sera ouverte au 22 avril. Il faudra indiquer son numéro de passe. D’ici là, Valérie Pécresse met en garde contre d’éventuels sites frauduleux.

I