Info générale

Football : un nouveau stock de maillots à 2 étoiles est arrivé !

25 mars 2019 à 10h22 Par Armelle R
Crédit photo : Wikipédia

Il est très difficile de se procurer le nouveau maillot de l’Équipe de France avec les 2 étoiles. Bonne nouvelle, un nouveau stock arrive !

Le jour de la victoire des bleus, le stock de maillot à deux étoiles n’était pas suffisant. 170 000 maillots avaient été vendus. Très décevant pour les millions de fans qui n’ont pas pu s’offrir cette nouvelle tunique.

Mais bonne nouvelle, huit mois après le sacre des bleus, on va pouvoir enfin se procurer un maillot avec les deux étoiles, symbole des deux victoires en Coupe du Monde. 170 000 maillots avec les deux étoiles arrivent en France. Le stock est en train de se répartir peu à peu sur le territoire français. Ils sont déjà disponibles dans certains points de vente parisiens et surtout la boutique de la FFF dans le 15ème arrondissement.

Le stock n’arrive qu’aujourd’hui car le délai de réaction a été très long, et les livraisons par bateau ont également fait perdre du temps. Mais Nike avait aussi d’autres priorités. L'équipementier a privilégié la confection des maillots de la NBA (dont le contrat est d’un milliard de dollars sur 8 ans) plutôt que les maillots de la FFF (dont le contrat est de seulement 50 millions d’euros par an). Tout s'explique !