Artistes

Fianso : un beau casting pour le concert Abbé Road

05 septembre 2019 à 18h37 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Universal Music Group

Fianso sera le parrain de l’édition 2019 de l’Abbé Road. Pour ce concert caritatif organisé par la fondation Abbé Pierre pour le mal-logement, Fianso a rassemblé autour de lui un beau plateau d’artistes. L’événement se déroulera le 17 octobre prochain à l’Olympia.

La fondation Abbé Pierre organise une nouvelle édition de son concert caritatif « Abbé Road ». La fondation a choisi Fianso pour parrainer cette sixième édition. Fianso succède ainsi à Rim K parrain en 2017 et Nekfeu parrain en 2018. Le concert se déroulera le 17 octobre prochain à l’Olympia à partir de 20 H 00. Cette date coïncide avec la journée mondiale de lutte contre la misère.

A un peu moind d’un mois et demi de cet événement, la liste des artistes qui vont monter sur scène avec Fanso a été dévoilée. Chilla, Heuss L'enfoiré, RK, Soolking et Vald participeront à ce grand concert. Les places sont déjà en vente. Tous les bénéfices seront reversés pour la lutte contre le mal-logement. En France, plus de 4 millions de personnes sont mal-logées.

Voir cette publication sur Instagram

Pour la 6e édition de son grand concert urbain contre le mal-logement, la @fondationabbepierre réunit sur la mythique scène de l’ @olympiahall, @fiansolevrai et ses invités @chillaofficiel @heuss_lenfoire @rkofficiel_77 @soolkingofficiel et @valdsullyvan, le jeudi 17 octobre à 20 heures (🎫 infos & résa dans la bio). - Depuis 6 ans, soutenue de manière exceptionnelle par toute la scène urbaine française, la Fondation propose un grand concert le 17 octobre, journée mondiale du refus de la misère. Ce concert unique, qui clôture une tournée de sensibilisation dans les festivals d’été, a une double vocation : rassembler le public dans un esprit solidaire et festif tout en donnant à entendre le combat de la Fondation. - 4 millions de personnes sont mal-logées en 🇫🇷 et plus de 12 millions sont en situation de fragilité par rapport au logement. Les jeunes sont parmi les plus touchés par cette réalité. L’opération « Abbé Road » permet à la Fondation Abbé Pierre d’aller à la rencontre des jeunes pour les sensibiliser aux différentes formes de mal-logement, les aider à s’en prémunir, et leur transmettre la mémoire des combats de l’abbé Pierre. - Après @neklefeu, les Casseurs Flowters (@orelsan & @gringe), @bigfloetoli, @georgioxv3, @disizfr , @youssouphamusik, @blackm, @rimkofficiel et bien d’autres, Fianso et ses invités enflammeront la scène de l’Olympia et contribueront ainsi à la continuité du message de l’abbé Pierre. 🙏🙏🙏 - #fraternité #abbéroad #mallogement #rapfrancais #abbepierre #concert #93empire #rentredanslecercle #solidarité #fianso #affranchismusic

Une publication partagée par Fondation Abbé Pierre (@fondationabbepierre) le