Fête de la musique : des métros jusqu’à 2h ce lundi soir à Paris !

SWIGG
Des métros jusqu'à 2h du matin côté RATP, alors que la grève touche toujours le réseau SNCF...
Crédit: Wikipédia - Pline

21 juin 2021 à 5h51 par Virgil Bauchaud

Ce lundi soir en �}le-de-France, il sera possible de prendre les transports plus tard que d'habitude. Pour la fête de la musique, les métros circuleront jusqu'à 2h du matin.

Les fêtards risquent d’être nombreux ce lundi soir en Île-de-France. Ce 21 juin à l’occasion de la fête de la musique, la RATP déploie un dispositif spécial. Pour permettre aux Franciliens de rentrer plus tard chez eux, le métro circulera une heure de plus que d’habitude ! Autrement dit, les dernières rames circuleront à 2h du matin, contre 1h habituellement.

Une bonne nouvelle pour aller profiter de la fête de la musique, au deuxième soir de fin du couvre-feu. Pour ceux qui souhaitent sortir, mais qui n’ont pas de Navigo,  Île-de-France Mobilités propose un forfait spécial fête de la musique à 3€50. Valable dès ce lundi 17h, il permettra de faire des trajets en illimité toute la nuit.

Voilà pour les bonnes nouvelles. La mauvaise, c’est ce réseau SNCF beaucoup moins à la fête en région parisienne. La plupart des RER et Transilien sont impactés par la grève des cheminots. Par exemple, un train sur trois en moyenne sur les RER C, D et E et les lignes N, P et R. Un sur deux pour les Transilien J, L et U.