Insolite

Felicity Huffman : les premières photos de l'actrice en prison fuitent sur la toile

21 octobre 2019 à 14h00 Par A.L.
Felicity Huffman purge actuellement sa peine de prison.
Crédit photo : ABC

Accusée d’avoir versé des pots-de-vin pour faire entrer sa fille à l'université, Felicity Huffman est emprisonnée depuis le 15 octobre dernier. L'ex-actrice de "Desperate Housewives" vient d'être photographiée pour la première fois en uniforme de détenue lors d'une visite de ses proches à la prison de Dublin, en Californie.

Felicity Huffman est sans aucun doute en train de vivre l'un des moments le plus dur de sa vie. Poursuivie pour avoir versé des pots-de-vin afin de faciliter l’entrée de sa fille à la fac - elle avait déboursé 15 000 dollars pour que sa progéniture puisse bénéficier de 2 fois plus de temps pour répondre à son examen d’entrée, le SAT - l’ex-actrice de la série Desperate Housewives a en effet écopé de 14 jours de prison, ainsi qu’une amende de 30 000 dollars (environ 27 000 euros) et 250 heures de travail d’intérêt général. Un jugement rendu le vendredi 13 septembre, à Boston, après plusieurs mois d’attente. En charge de l’affaire, la juge Indira Talwani avait alors déclaré : "J’ai tranché pour une brève incarcération qui vous permettra de reconstruire votre vie… Après cela, vous aurez acquitté votre dette. Sans cette sentence, les gens vous demanderaient à l'avenir comment vous vous en êtes tiré à si bon compte". Ce à quoi l’interprète de Lynette Scavo avait immédiatement répondu : "J'accepte la décision du tribunal aujourd'hui sans réserve. J'ai toujours été disposée à accepter la peine infligée par le juge Talwani".

Felicity Huffman en prison

Emprisonnée depuis le 15 octobre dernier, l'actrice américaine de 56 ans purge donc aujourd’hui sa peine, qui a été réduite à 13 jours de prison, dans l’établissement pénitentiaire de Dublin, en Californie. Pour la première fois depuis son incarcération, Felicity Huffman a été photographiée en prison, lors d’une visite de sa fille et de son mari William H. Macy, connu pour son rôle mémorable de Frank Gallagher dans la version américaine de la série Shameless. Sur les images obtenues par le média américain TMZ, la star est vue en train de marcher tranquillement dans les allées de la prison, passant à côté de surveillants, habillée d'un uniforme vert et d'une casquette blanche vissée sur la tête.

Felicity Huffman sortira de prison dimanche 27 octobre.