Facebook : les profils des vaccinés contre le Covid-19 seront mis en avant

SWIGG
Facebook veut peser sur la campagne de vaccination contre le coronavirus.
Crédit: Facebook

2 avril 2021 à 7h32 par Virgil Bauchaud

Facebook est en train de déployer deux filtres afin d'inciter le plus grand nombre d'utilisateurs à se faire vacciner contre le Covid-19. Le réseau souhaite ainsi utiliser son influence pour peser sur la lutte contre l'épidémie.

Les réseaux sociaux peuvent-ils jouer un rôle dans la lutte contre le coronavirus ? Facebook vient d’annoncer que les profils des utilisateurs vaccinés seront bientôt mis en avant. Deux filtres à apposer à sa photo de profil sont progressivement déployés. L’un où il est indiqué « J’ai reçu mon vaccin contre le Covid-19 » et l’autre qui incite « Faisons-nous vacciner ».

Les comptes qui auront ces filtres seront donc davantage présentés sur les fils d’actualité du réseau social. Facebook souhaite ainsi jouer un rôle et inciter le plus grand nombre de personnes à aller se faire vacciner contre le coronavirus.

Les premiers tests menés au Royaume-Uni ont été concluants aux yeux du géant d’internet. Outre-Manche, un quart des proches ont déjà vu « un ami ou membre de leur famille utiliser le filtre pour le vaccin Covid-19 », affirme Facebook. Aucune date de déploiement en France n’a pour l’instant été annoncée.

I