Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Facebook : le seul moyen de renoncer au réseau social serait d’être payé

03 janvier 2019 à 11h15 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Que faudrait-il pour vous faire effacer l’application Facebook de votre mobile ? Des chercheurs américains ont eu l’idée de poser la question à des étudiants mais aussi des salariés. Être payé semble plaire !

De nos jours, les dangers des réseaux sociaux commencent à être pointés du doigt. Néanmoins, il en reste que de nombreuses personnes en sont accros ; en particulier celles qui sont nées avec, ayant eu un compte Facebook avant de savoir marcher.

Des chercheurs américains ont eu l’idée de poser la question suivante : « combien d’argent auraient-ils besoin pour arrêter Facebook ? ». Concrètement si la somme avoisine toujours les mille dollars par an, les réponses sont néanmoins nettement différences entre étudiants et salariés.

En effet chez les étudiants, pour ne pas toucher à Facebook qu’ils ont connu toute leur vie, il faudrait percevoir par jour 4,17$. Soit l’équivalent d’un peu plus 1500$ sur une année.

Chez ceux que les chercheurs appellent « les adultes », en revanche la somme est plus proche des 1100$. Mais dans les deux cas, sans contrepartie financière, personne ne voit pourquoi ils renonceraient à Facebook.