Facebook, Candy Crush… Voici les applications les plus téléchargées de la décennie

17 décembre 2019 à 12h08 par virgil bauchaud

Un classement nous apprend que Facebook et Subway Surfers ont été les applications et jeux les plus téléchargés sur smartphone entre 2010 et 2019. Netflix et Tinder viennent aussi se classer, mais pour d'autres raisons.

SWIGG
Facebook a été l'application la plus téléchargée de la décennie.
Crédit: Pexels

Quelles sont les applications que nous trouvons le plus dans nos téléphones ? À quelques jours de passer en 2020, l’institut AppAnnie a publié un classement des applications les plus téléchargées de la décennie. Sans réelle surprise, le top 5 est formé uniquement de réseau sociaux avec dans l’ordre Facebook, Messenger, WhatsApp, Instagram et Snapchat.


Les jeux les plus téléchargés ont aussi été classés. Et petite surprise pour les adeptes de Candy Crush Saga, le jeu n‘arrive qu’en deuxième position. Il est devancé par Subway Surfers. Temple Run 2 se classe troisième, Clash of Clans cinquième. Par ailleurs, l’institut a aussi dévoilé les applis les plus lucratives. Depuis 2010, c’est sur Netflix que les utilisateurs ont dépensé le plus d’argent. Tinder se place en deuxième position. Sûrement bien aidée par l’envie de chacun de « matcher » avec sa future moitié.