Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Esport : en route vers la grande finale des Students Series

23 avril 2021 à 06h00 Par Vincent Giraldo
Esport Students Series 2019
Crédit photo : Ecorp Gaming

La finale de l’Esport Students Series a lieu le 24 avril prochain. Il s'agit d'une grande compétition de jeux vidéo en ligne à destination des étudiants.

C'est au tour des meilleurs d'en découdre, virtuellement bien sûr. Une cinquantaine de campus étudiants de la France entière a participé cette année aux phases qualificatives de cette grande compétition de jeux vidéo en ligne qui se déroulent depuis janvier dernier.

On y joue notamment à FiFA ou Fornite, pour les jeux les plus connus. Avec l’épidémie de Covid, la finale sera évidemment un peu particulière. Hugo Chabrouty est cofondateur de l’agence Ecorp Gaming qui organise le Esport events :

Écouter le podcast


Grâce à sa plateforme, cette compétition permet aussi de connecter les étudiants et les entreprises pour trouver des stages, alternances et premiers emplois. Les explications d'Hugo Chabrouty :

Écouter le podcast

Swigg est partenaire de l'évènement. Vous pouvez suivre la compétition sur Twitch. Pour le moment, parmi les meilleures équipes figurent celle de Winsport, une école qui forme au sport business, l'EDHEC une grande école de commerce et l'EFREI, une école d'ingénieurs. A la clé pour le "meilleur campus de France", un chèque de 5 000 euros qui sera remis au Bureau des Élèves.