Insolite

EnjoyPhoenix/Seb la Frite : tout comprendre du clash qui agite la toile

17 septembre 2019 à 15h00 Par MT
EnjoyPhoenix a été la cible de milliers d'insultes depuis ce week-end
Crédit photo : Youtube

Depuis ce week-end, la twittosphère est en émoi à la suite d’une phrase prononcée par EnjoyPhoenix concernant le youtubeur Seb la Frite. On vous prévient tout de suite, ce clash ne vole vraiment pas très haut…

Si vous êtes à des années-lumières de l’univers des youtubeurs ; pour faire vite, EnjoyPhoenix poste depuis des années des vidéos beauté sur youtube et est suivie par 3,6 millions d’abonnés.

Ce week-end, elle a participé à la vidéo d’une autre youtubeuse qui s’appelle Gaëlle Garcia Diaz et qui fait notamment un jeu qui s’appelle «  tchoin ou vérité ». En gros ses invités doivent répondre à toutes les questions, même privées. Sinon ils se font maquiller le plus horriblement possible.

C’est là qu’est arrivée la séquence controversée d’EnjoyPhoenix sur Seb la Frite, un autre youtubeur très suivi sur la toile.

 

On se passera de commentaires sur la poésie de la vidéo, surtout la phrase de fin. En tout cas les utilisateurs de Twitter n’ont pas du tout apprécié cette attaque sur le physique et s’en sont alors pris à l’apparence d’EnjoyPhoenix. La youtubeuse a subi un déferlement d’insultes sur son poids, son visage etc…

Au point qu’elle a du finir par s’expliquer en expliquant n’avoir jamais traité Seb la Frite de moche et que les avis sur la beauté étaient subjectifs.

En tout cas nous si on devait retenir un seul tweet de cette affaire ce serait celui de MattMattSch1 qui nous a fait beaucoup rire !