En ligne ou dans la vie : jouez !

SWIGG
Crédit: Pixabay

23 juin 2021 à 3h00 par Publireportage

De nombreuses études prouvent les nombreux avantages du jeu : notamment la créativité et le sentiment de bien-être. C'est un fait : nous avons besoin de jouer ! Vous trouverez ici six façons de lâcher prise en jouant.

1. Jeux de plein air et jeux en ligne

L'un des meilleurs moyens de s'amuser et d'être actif, ce sont les activités de plein air. Il existe de nombreux jeux géniaux auxquels vous pouvez jouer à l'extérieur, que vous soyez en groupe ou simplement à deux. Pourquoi ne pas essayer le frisbee ou le minigolf ? Il existe de multiples façons de retrouver son âme d'enfant, alors ce week-end sortez et essayez un nouveau jeu.

Et puis il y a aussi les jeux en ligne populaires comme PlayerUnknown's Battlegrounds ou Fortnite, sans oublier les jeux de paris dans un casino en ligne. Evidemment : soyez responsable en jouant.

2. Préparez un dessert délicieux

Cuisiner est une façon amusante de passer le temps. Et lorsque la récompense est une assiette de cookies ou un cake fait maison, c'est encore mieux. Des gâteaux qui plairont à coup sûr à tout le monde.

3. Organisez une fête familiale

Si vous n'organisez pas régulièrement de fêtes avec vos proches, alors il faut que cela change ! Organisez une collation familiale à l'improviste le week-end. C'est sans doute quelques chose dont vous avez tant besoin.

4. Ecoutez votre musique préférée

Pendant votre temps libre, vous pouvez écouter votre musique préférée. Choisissez une musique apaisante pour vous relaxer, ou bien une musique entraînante pour vous faire bouger.

5. Créez un endroit calme pour lire

Nous méritons tous un endroit tranquille pour se perdre dans un livre. Tout ce dont vous avez besoin pour créer un coin lecture idéal est une chaise confortable, un bon éclairage (près d'une fenêtre sera encore mieux) et une étagère pour les livres et les magazines.

6. Prenez le large

Si vous aimez être sur l'eau, naviguer pourrait être le meilleur moyen pour vous de profiter des grands espaces. Selon votre budget et votre niveau de compétences, vous voudrez peut-être essayer le canoë, le kayak ou louer un bateau à moteur. Naviguer peut être difficile, mais très amusant. Si c'est nouveau pour vous, demandez conseils aux plaisanciers pour vous assurer de rester en sécurité.