Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Emploi : une semaine pour découvrir les entreprises de l’intérieur

04 décembre 2018 à 14h42 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

Pour permettre de découvrir des milliers d’emploi, l’association Place Aux Métiers organise cette semaine des ateliers. Le but est de proposer des rencontres avec des entreprises en charge d’expliquer leur quotidien.

Comment découvrir plus facilement un métier ? Jusqu’au 7 décembre, l’association Place Aux Métiers permet à tout demandeur d’emploi, jeune diplômé ou curieux de pousser la porte d’un univers professionnel en douceur. Le principe est simple : à travers 180 ateliers à Paris, un métier est expliqué pendant une heure autour d’un café. Des professionnels accueillent un groupe d’une dizaine de personnes pour échanger sur leur tâche professionnelle quotidienne.

L’objectif de la démarche est de permettre de créer des vocations, mais aussi de donner de la visibilité aux entreprises pour faire découvrir leurs métiers. Parmi les 1.200 métiers sont à découvrir : celui de la banque avec la BNP Paribas, chargé de mission environnement à la Fondation GoodPlanet, analyste politique et traducteur à la Commission Européenne, ou encore notamment Game designer à Kperli.

Selon l’association, ces ateliers permettraient un taux de retour à l’emploi de 37%. Pour participer, il suffit de vous inscrire sur le site de place aux métiers.