Emploi : les parcs d’attraction de l'Oise recrutent !

SWIGG
Le Parc Astérix recrute déjà depuis plus d'une semaine !
Crédit: Common Wikimedia

5 février 2021 à 12h30 par Lucas Pierre

Recrutements en série dans les parcs d'attraction de l'Oise. Tour d'horizon des différentes campagnes de recrutement déjà lancées ou non.

Après la campagne de vaccination, c’est une campagne de recrutement qui est lancée dans les sites de loisirs de l'Oise. Le Parc Astérix est le premier à ouvrir le bal dans la semaine du 25 janvier dernier. A Plailly, le parc d’irréductibles Gaulois espère être en mesure de recruter 1 000 saisonniers en vue d’une ouverture encore probable des parcs le 3 avril prochain. « Les recrutements se feront progressivement », indique le parc, qui ajoute qu’ils se feront aussi « selon l’évolution de la situation sanitaire ». Au total, ce sont 80 métiers différents qui sont proposés par le Parc Astérix à des demandeurs d’emploi de tout âge et de toute qualification.

Recrutements à la Mer de sable

Le Far West aussi recrute. Après le Parc Astérix, c’est le parc de la Mer de sable, à Ermenonville, qui s’y met avec des propositions de contrats de huit mois. Une centaine au total pour le moment. Le parc ambitionne de recruter jusqu’à 200 saisonniers pour couvrir la saison avec des profils dont « les qualités humaines » sont un fort un avantage.

Le parc recherche : des agents d’accueil, des agents de propreté, des employés dans la restauration ou encore des vendeurs en boutique. Pour postuler, rendez-vous sur indeed.fr ou contactez directement le parc au 03 44 54 00 96.

Et à Saint-Paul ?

C’est plus compliqué. La direction du Parc Saint-Paul a pour le moment décidé de repousser le lancement de la campagne de recrutements. En cause, une frilosité quant à la date et les possibilités de réouverture. Le chiffre d’affaires du parc aussi est en berne.

La direction précise néanmoins que si les conditions s’améliorent et permettent la réouverture du site de loisir, c’est à une centaine de nouveaux employés qu’elle fera appel.

I