Insolite

Elle trouve la solution idéale pour respecter la distanciation sociale (vidéo)

12 mai 2020 à 15h50 Par A.L.
Photo d'illustration -
Crédit photo : Pixabay

Déconfinés depuis le 11 mai dernier, les Français tentent de reprendre leur vie habituelle, en respectant néanmoins les gestes barrières recommandés par le gouvernement. Une femme a d'ailleurs trouvé la parade pour adopter une parfaite distanciation sociale dans la rue.

Après près de deux mois de confinement, la France a retrouvé un peu de liberté. Transports, commerces, écoles, travail, le pays reprend son activité en tentant de limiter une reprise de l'épidémie. Pour cela, certains ne manquent pas d'imagination pour respecter à la lettre les gestes barrières, dont la distanciation sociale recommandée par le gouvernement.

La drôle d'invention d'une passante 

À Paris par exemple, là où le Covid-19 a provoqué 57 décès en 24 heures ce lundi 11 mai, une femme a trouvé la parade parfaite pour se promener dans la rue et éviter tout contact humain. Comme l'a repéré le Huffington Post sur Twitter, cette riveraine respecte ainsi à la lettre la distanciation sociale en vigueur dans l’espace public grâce à un drôle de chapeau muni d'une règle d'un mètre dépassant de moitié de chaque côté de sa tête. De quoi donner des idées à ceux qui veulent, eux-aussi, minimiser les risques de contamination.