Insolite

Elle se retrouve interdite de croisière à vie après avoir fait ce selfie (photo)

21 octobre 2019 à 16h00 Par A.L.
La passagère a risqué sa vie pour un selfie.
Crédit photo : Pixabay

Une passagère a été débarquée d’un des navires de croisière de la compagnie maritime Royal Caribbean, l'Allure of the Seas. La raison ? La jeune femme a pris un selfie considéré comme étant dangereux.

Ce n'est plus un secret, les selfies causent de nombreux morts chaque année. En effet, selon une étude des chercheurs du All Indian Institute of Medical Sciences, 259 personnes sont mortes à travers le monde en se prenant en selfie entre 2011 et 2017. C'est d'ailleurs en prenant un selfie jugé dangereux qu'une femme a été expulsée et bannie à vie de la croisière maritime Royal Caribbean. Et pour cause... La passagère s'est littéralement mise en danger en grimpant sur la balustrade du balcon de sa chambre pour se prendre en photo, rapporte la chaîne CNN.

"Alors que je me trouvais sur mon balcon, j'ai vu une femme grimper sur la rambarde. Tout s'est passé très rapidement. Comme je ne savais pas quelles étaient ses intentions, j'ai alerté le personnel du bateau. Si elle avait choisi de sauter et que je n'avais rien dit, ça aurait été horrible", a confié Peter Blosic, un témoin de la scène, au média américain. Face à cet appel, l’équipage du navire a donc retrouvé et interpellé cette femme au moment où le navire a accosté à Falmouth, en Jamaïque. Sur le site internet de la compagnie, il est d'ailleurs précisé qu'il est formellement interdit de "s'asseoir, de se tenir debout, de poser ou de grimper sur et au-dessus de tout garde-corps extérieur ou intérieur ou d'autres barrières de protection du bateau", pour la sécurité des clients.

Interdite de croisière à vie

"Cette semaine, à bord du navire Allure of the Seas, une passagère imprudente a été observée en situation de danger, posant pour une photo en équilibre sur la balustrade du balcon de sa cabine avec l'aide de son compagnon", a indiqué la compagnie. "La sécurité en a été informée et les deux passagers ont été débarqués de la croisière. Par conséquent, les passagers sont interdits de naviguer à vie avec Royal Caribbean", a-t-elle ajouté. Certains vont donc désormais réfléchir à deux fois avant de tenter un selfie accrobatique !