Elle découvre un traceur GPS glissé en cachette dans son sac lors d'une soirée (vidéo)

SWIGG
Cette jeune femme a retrouvé un traceur GPS dans son sac après une soirée.
Crédit: Capture d'écran Instagram @period.studio

15 juin 2021 à 10h05 par A.L.

Sheridan Ellis, une Américaine originaire du Texas, vient de publier une vidéo sur TikTok pour alerter sur une pratique effrayante utilisée par les agresseurs : celle du traceur GPS glissé avec discrétion dans les sacs à main.

Quelle ne fut pas la stupeur de Sheridan Ellis, une Américaine originaire du Texas, lorsqu'elle a découvert qu'un Tile, un petit carré blanc faisant office de traceur GPS, avait sûrement été glissé à son insu dans son sac à main lors d'une soirée au restaurant le 29 mai dernier.

"Ce n’est pas à moi, je ne sais pas comment c’est arrivé dans mon sac. Ne vous inquiétez pas, j’ai immédiatement enlevé la batterie", a-t-elle déclaré dans une vidéo publiée sur TikTok dans le but d'alerter contre cette pratique effrayante.

Habituellement attaché à un porte-clés ou au collier d'un animal de compagnie, ce traceur nécessite la présence d'un récepteur qui fonctionne par Bluetooth et qui doit normalement être à proximité pour capter le signal, comme le rappelle 7sur7

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Period. (@period.studio)

"Vérifiez toujours votre sac et faites attention lorsque vous sortez", a ainsi alerté la jeune femme qui ne sait toujours pas comment l'appareil est arrivé dans son sac à main.