Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Égalité salariale : Chadwick Boseman a donné une partie de sa rémunération à Sienna Miller

30 septembre 2020 à 10h45 Par Virgil Bauchaud
L'acteur s'est engagé de manière concrète pour l'égalité salariale.
Crédit photo : 21 Bridges / STXfilms

Sur le tournage de « Manhattan Lockdown », Sienna Miller n’a pas trop aimé le fait d’être moins bien payée que les acteurs masculins. Aussi à l’affiche du film, Chadwick Boseman a alors donné une partie de son salaire à l’actrice par soucis d’égalité.

Un cœur en or. Depuis sa disparition des suites d’un cancer en août dernier, les éloges envers Chadwick Boseman se succèdent. Et plus que les mots, l’interprète de Black Panther a prouvé sa générosité par les actes. Sur le tournage de Manhattan Lockdown, il a accepté de verser une partie de son salaire à Sienna Miller, avec qui il partageait l’affiche. La raison ? L’actrice n’arrivait pas à obtenir une égalité salariale auprès des producteurs.

C’est Sienna Miller elle-même qui raconte cette histoire dans une interview à Empire Magazine : « je pense que tout le monde comprend les problèmes de disparité à Hollywood. J’ai demandé un salaire que le studio ne voulait pas me donner. J’hésitais déjà à retourner au travail et ma fille reprenait l’école, alors j’ai juste dit que je ne le ferai pas si je n’avais pas de compensation honnête ». C’est alors que l’acteur de 43 ans est intervenu. « Il disait que je le méritais. C’est l’une des choses les plus ahurissantes que j’ai jamais vécues », poursuit l’actrice. Un bel exemple.