Info générale

Du cannabis va être livré sur la Station Spatiale Internationale

13 décembre 2019 à 13h49 Par virgil bauchaud
Des plants de chanvre vont être livrés dans l'espace.
Crédit photo : Pxhere

Dans les prochains mois, un peu de cannabis sera envoyé dans l’espace, sur l'ISS. Avec l’objectif de voir si les propriétés de l’espace modifient le comportement de la plante.

Un peu de calme, un coffee shop ne va pas ouvrir dans l’espace. Mais SpaceX est sur le point de réaliser une livraison un peu spéciale à la Station Spatiale Internationale (ISS). Lors du prochain ravitaillement prévu au printemps 2020, du cannabis va être transporté sur l’ISS ! Alors non, l’herbe ne sera pas destinée à la consommation personnelle des astronautes (la gravitation étant suffisante pour planer).

Le but est bien scientifique. Des plants de chanvre, qui contiennent très peu de cannabis, vont être scrutés. « Selon des données scientifiques, les plantes subissent des mutations dans l’espace. C’est l’occasion de vérifier si ces mutations tiennent le choc une fois ramenées sur Terre et s’il y a de nouvelles vertus commerciales », explique Front Range Bioscience, l’entreprise à l’origine de l’idée. Les plantes passeront un mois sur l’ISS, avant de revenir sur la terre ferme pour être analysées.