#DrunkShopping : le hashtag qui recense les pires achats effectués en étant fortement alcoolisé

11 juillet 2019 à 11h13 par MT

Vous est-il déjà arrivé de commander un objet sur internet en étant quelque peu alcoolisé ? C'est ce qu'on appelle en anglais le drunk shopping. Un hashtag référencie tous les pires achats. Et d'après une étude, c'est un vrai business !

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Crédit : Pexels

L’adage  « Tu t’es vu quand t’as bu » n’a jamais été aussi approprié qu’à cette situation. En effet, on apprend selon une étude publiée par The Hustle que les achats faits en étant alcoolisé rapporteraient en moyenne 45 milliards de dollars par an à Amazon.

Il faut dire que le sur le site de e-commerce américain, votre carte bancaire est déjà pré-enregistrée en général et vous ne recevez pas de sms de confirmation avec un code.

C’est donc beaucoup plus facile d’acheter n’importe quoi sous l’effet de trop nombreux cocktails. Le pire, c’est que la plupart des clients ne se rappelleraient pas de leurs achats au moment de la réception.

D’autres en revanche ont décidé d’en rire et ont publié sous le hashtag #DrunkShopping leurs achats. Autant le dire, il y a beaucoup de peluches, des licornes et des choses très moches !

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Because just one is never enough. Thanks Drunk Me. @jeffgoldblum #drunkshopping

Une publication partagée par Rachel Stephens (@helloearthtorachel) le