Artistes

Drake : trainé en justice par une fan pour négligence

18 juillet 2019 à 15h00 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

Drake pourrait bien avoir de gros ennuis judiciaires. Une jeune fille affirme avoir été blessée par un jet de bouteille lors d’un de ses concerts au Madison Square Garden de New York. Elle vient de porter l’affaire en justice.

Assister à un concert de Drake peut se révéler dangereux si l’on en croit la mésaventure arrivée à Amanda Giovacco, l’une de ses fans. Les faits se sont déroulés le 8 aout 2016. Amanda Giovacco a 24 ans. Elle habite à New York et elle a décidé d’aller voir Drake en concert au Madison Square Garden. Mais, au cours de ce concert, elle va recevoir un jet de bouteille en pleine tête, sans justification et sans aucune provocation de sa part.

Amanda Giovacco a décidé d’intenter une action en justice devant la Cour suprême de Manhattan. Elle affirme avoir subi une grave lésion cérébrale, Elle explique que ce traumatisme l’a empêché de poursuivre ses études de médecine. Elle a donc porté plainte contre Drake mais également  contre la salle de concert et contre l’organisateur de la tournée.

Pour justifier sa démarche, elle pointe différentes négligences. Elle estime que le public dans l’enceinte de la salle de concert n’a pas été suffisamment contrôlé. De plus, pout elle, la sécurité était insuffisante. Elle affirme également qu’un trop grande quantité d’alcool a été vendue. Enfin, elle déclare, que les boissons n’auraient pas dû être commercialisées dans des bouteilles en verre mais dans des gobelets en plastique.