Artistes

Drake aurait volé les instrus de ses morceaux « Nice for what » et « In my feelings »

22 août 2019 à 15h22 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Drake

L’artiste Sam skully vient d’assigner Drake en justice. Il l’accuse d’avoir samplé deux de ces titres sans autorisation et sans aucune rémunération.

C’est devenu un grand classique dans le rap game… Une nouvelle affaire de plagiat vient d’être révélée par le site tmz. Cette fois-ci, c’est Drake qui est au centre de la polémique. Il fait l’objet de plusieurs accusations lancées par Samuel Nicolas III, un artiste plus connu sous le nom de Sam Skully. Ce dernier vient d’assigner Drake en justice ainsi que son collaborateur Big Freedia et plusieurs labels.

Sam Skully leur reproche d’avoir utilisé sa chanson « Roll Call » sortie en 2000 pour l’instru de son morceau « In my feelings ». A l’appui de sa plainte, il prétend n’avoir jamais autorisé cette utilisation ni avoir reçu aucune rémunération en contrepartie. Il accuse également Drake de lui avoir volé un autre titre pour l’instru du morceau « Nice for what ». Bien évidemment, cette plainte pour plagiat est assortie d’une demande conséquente de dommages et intérêts.