Artistes

Drake, Ariana Grande, Rihanna : beaucoup de leurs followers sont faux !

12 août 2019 à 14h27 Par Armelle R
Crédit photo : Rihanna

Plusieurs stars auraient des faux followers sur leurs comptes Twitter et Instagram.

Des célébrités ont des faux followers. C'est le résultat d'une recherche qui a été faite par l’institut britannique ICMP (The Institute of Contemporary Music Performance). Le but : déceler les erreurs sur les comptes Instagram et Twitter. Cet outil a permis de détecter les faux comptes. En tout, presque de cent comptes de stars ont fait parti de cette étude.

Et parmi les célébrités qui ont le plus de faux comptes abonnés, c’est la présentatrce Ellen DeGeneres qui en a le plus avec 58% de ses « fans » qui sont faux sur ces comptes Instagram et Twitter.

Mais dans les stars de la musique, Drake ou encore Ariana Grande sont également dans le viseur de cette étude. Le rappeur canadien a 38% de faux sur ses 59 millions de followers, Ariana Grande a 46% sur ses 161 millions d’abonnés qui n’en sont pas vraiment. Nicki Minaj ou encore Rihanna feraient parties aussi des artistes qui trichent sur les réseaux. Reste à savoir si c’est volontaire et si ce sont des faux comptes achetés ou ils sont victimes de spams. Les sœurs Kardashian sont également bien placées. Kourtney Kardashian a 49% de faux followers, suivie de Kim et Khloé qui ont 44% de fake dans leurs adeptes sur Instagram.

Des footballeurs aussi sont dans cette étude. Le champion du monde Mbappé est à la 9ème place de ce top des comptes ayant le plus de faux followers. Pogba, Griezmann sont également dans ce classement.