Insolite

Drague : avoir un animal de compagnie, la nouvelle arme de séduction

31 janvier 2019 à 09h09 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Pour draguer, rien de mieux que d’avoir un animal de compagnie, une arme de séduction très efficace d’après une étude réalisée par Wamiz.

Si vous voulez trouver l’amour, adoptez un chien ! Les animaux de compagnie facilitent les rencontres et surtout les chiens. C'est la conlusion d'une étude réalisée par Wamiz à l'approche de la Saint-Valentin. Plus de 6 000 propriétaires de chiens et chats ont été interrogés.

En effet, avoir un chien, c’est s’assurer de faire des rencontres et notamment pendant les balades journalières. C’est l’occasion d’aborder de nouvelles personnes et de discuter avec d’autres propriétaires de chiens et pourquoi pas lier des liens d’amitié ou d’amour ! Toujours d’après ce sondage, 28% des femmes et 62% des hommes avouent avoir déjà dragué plus facilement grâce à leur animal de compagnie. Mieux encore, 3 personnes interrogées sur 10 ont déjà fait une rencontre amoureuse grâce à leur animal de compagnie.

Les animaux rendent sexy

67% des propriétaires d’animaux de compagnie trouvent plus attirantes les personnes ayant une boule de poil. Poser avec un animal sur les sites de rencontre permet de s’assurer plus de match. D’ailleurs, l’amour pour les animaux est un facteur important dans le cadre d’une nouvelle rencontre amoureuse. Pour 8 célibataires sur 10, le futur conjoint doit absolument aimer les animaux.

Les animaux ont une grande place dans le cœur des Français

Si cela facilite les rencontres amoureuses, l’animal de compagnie peut aussi être synonyme de rivalité dans le couple. 23% des femmes préfèrent leur animal de compagnie à leur conjoint. Pour les hommes, ils sont 14% à préférer leur chien ou leur chat. Les animaux ont une place tellement importante que 9 célibataires sur 10 seraient prêts à quitter leur futur conjoint s’il n’aimait pas leur animal.