Le Morning Swigg

Dormir avec son chien aide à lutter contre l’insomnie

27 novembre 2018 à 09h52 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Si vous avez du mal à dormir et que vous avez un chien, n’hésitez plus à la faire venir dans votre lit. Une étude nous révèle qu’ils sont bénéfiques pour le sommeil.

Une étude de Taylor and Francis Online a été faite sur le sommeil. Et le résultat est surprenant. Les personnes qui dorment le mieux sont celles qui partagent leurs lits avec leur chien. Ils ont interrogé 962 propriétaires d’animaux de compagnie. Et ils ont demandé comment ils dormaient. Résultat : 55% des personnes qui possèdent un chien, le laisse dormir dans le lit avec eux. Ceux qui ont un chat, laisse minou dormir dans le lit que dans 31% des cas.

Il y a une raison à cela. Les chiens perturbent moins le sommeil de leurs maîtres pendant la nuit contrairement aux chats ou un autre partenaire. Et la présence du chien rassure. Il nous aide à se sentir en sécurité. En cas de bruit, le chien est un bon indicateur s’il y a une intrusion dans la maison. Dormir avec son chien serait donc bénéfique pour le sommeil et ça concerne particulièrement les femmes. Tant pis, pour l'odeur de chien et les poils partout dans les draps, le sommeil c'est sacré.

Votre chien a donc un excellent argument pour dormir de votre lit.