Info générale

Disneyland Paris va organiser une Magical Pride ; une parade LGBTQ+

13 février 2019 à 11h28 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Max Pixel

Pour la première fois, Disneyland Paris va organiser une parade prônant la bienveillance, l’acceptation des différences et des diversités. Ce sera le 1er juin prochain dans le parc Walt Disney Studios.

Mickey portant un t-shirt arc-en-ciel, vous en avez rêvé ? Disneyland Paris va le faire ! C’est une première et un bel exemple pour tous les jeunes qui ont grandi en regardant les films prônant des fins heureuses.

Dernièrement Disney a essayé dans ses longs-métrages d’intégrer des personnages un peu plus divers ; loin de la princesse blonde attendant son prince charmant pour la sauver. Il y a notamment eu le film « Coco » mettant en avant la culture mexicaine ou encore « Vaiana : la légende du bout du monde ».

Dans cette idée d’ouverture, Disneyland Paris va donc organiser son premier événement LGBTQ+ ; une Magical Pride ! Ce sera le 1er juin prochain dans le parc Walt Disney Studios. Le parc sera ainsi ouvert pour l’occasion de 20h à 2h du matin. Les billets sont déjà en vente au prix minimum de 89 euros.

Quelques attractions seront ouvertes. Il y aura un set musical et une parade spécialement chorégraphiée pour l’occasion. Entre 8000 et 10 000 personnes sont attendues.