Insolite

Deux touristes reçoivent une addition de 430 euros pour des spaghettis et du poisson (photo)

01 octobre 2019 à 18h00 Par A.L.
Ce couple de Japonais a failli s'étrangler en voyant l'addition à la fin du repas.
Crédit photo : Pixabay

Il y a des établissements qu'il vaudrait mieux éviter à jamais. Un couple de vacanciers en a d'ailleurs fait les frais en découvrant avec stupeur leur addition de 430€ après avoir mangé des spaghettis et du poisson dans un restaurant.

Grosse stupeur au moment de l'addition pour ce couple de touristes japonais en visite à Rome. En effet, alors qu'ils prenaient du bon temps dans la capitale italienne, les vacanciers ont cru s'étrangler en découvrant l'addition de leur repas dans un restaurant du centre historique de la ville, au début du mois. Et pour cause... La note affichait le prix astronomique de 349,80 euros, à laquelle est venue s'ajouter 80 euros de pourboire, pour deux assiettes de spaghettis, du poisson et de l'eau ! Choqués par cette somme, les voyageurs n'ont pas hésité à dévoiler leur addition sur les réseaux sociaux. Datée du 4 septembre, le fameux bout de papier a fait le buzz, provoquant littéralement la colère des internautes italiens. Le restaurant, appelé l'Antico Caffè di Marte et situé non loin du château Saint-Ange, de l'autre côté du Tibre, ne s'est toutefois pas laissé démonter, comme le rapporte le quotidien italien Corriere della Sera

"Notre menu est clair, tout est écrit en détail, il suffit de regarder les prix: maximum 16 euros pour des spaghetti aux fruits mer. Pour avoir à payer cette somme, elles n'ont pas pris que des spaghetti, mais aussi du poisson. Et chez nous, le poisson est frais. Le client le choisit au comptoir, nous le pesons et le cuisons", a réagi le gérant, Giacomo Jin dans le Messaggero. Selon le restaurateur, au moment de payer, les clientes ont eu le choix de laisser un pourboire. "Et il est possible de choisir librement entre 10 et 20% du montant", a-t-il précisé. 20% de 349 euros représenterait pourtant un pourboire maximum de 69 euros, et non 80 euros. Cité par La Repubblica, l'avocat du gérant de l'établissement affirme que les touristes ont volontairement versé un pourboire de 80 euros. Mais à voir les dizaines de commentaires négatifs postés sur Trip Advisor sur la page de l'établissement, noté 2 sur 5, cet incident est loin d'être un cas isolé. "C'est une arnaque", "n'y mangez pas, énorme escroquerie", "c'est du vol !", peut-on en effet lire. Quoiqu'il en soit, ne mettez pas cette adresse dans votre TO DO lors de votre prochaine escapade dans les rues de la Ville éternelle.