Info générale

Des violences verbales envers les femmes toutes les trente secondes sur Twitter

21 décembre 2018 à 11h00 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Amnesty International vient de dévoiler une étude sur le nombre de violences verbales subies par les femmes influentes sur Twitter. Concrètement que ce soit en rapport à leur sexualité, leur idée ou leur ethnie, toutes les trente secondes, un tweet insultant est envoyé.

Amnesty International vient d’aboutir à une étude d’envergure sur les violences verbales subies par les femmes influentes sur Twitter. L’ONG s’est principalement focalisée sur le profil de 778 femmes américaines et britanniques ; des députées, des membres du Congrès mais aussi des journalistes politiques.

Au total ces femmes ont reçu 1,1, millions de tweets insultants. C’est 7,1% du total des tweets reçus. Si heureusement ce n’est donc pas une majorité, Amnesty International a néanmoins fait le ratio. En 2017, un tweet insultant est ainsi envoyé toutes les trente secondes que ce soit pour critiquer la sexualité, l’ethnie ou le physique d’une femme.

D’ailleurs si vous êtes une femme de couleur et d’autant plus une femme noire, vous avez 84% de chance supplémentaire d’être ciblée.