Insolite

Des touristes envahissent un village suite à plusieurs photos publiées sur Facebook

03 avril 2019 à 14h14 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Le village de Nans-les-Pins dans le Var se serait bien passé de cette publicité. À cause de photos postées sur Facebook, des centaines de touristes ont déferlé le week-end dernier ; créant quelques dégâts.

Bienvenue dans le Var ; département baigné par le soleil, l’odeur de la lavande et par la tranquillité de son parc naturel régional de la Sainte-Beaume. Le village de Nans-les-Pins en fait partie d’autant que les sources de l’Huveaune sont situées sur son territoire.

Il s’agit d’une rivière qui se jette à Marseille dans la mer Méditerranée. Et justement c’est pour le compte Facebook Bienvenue à Marseille que des photos de cette réserve biologique ont été postées. L’endroit est en effet paradisiaque.

 

Le problème c’est que le week-end dernier, tout le monde a voulu voir de ses propres yeux se petit bout de paradis. Des centaines de touristes ont déferlé sur Nans-les-Pins, prenant le parc régional pour un parking géant. Certains se sont même baignés dans la source alors que c’est interdit. Et des déchets de nourriture ont été retrouvés aux abords.

La ville vient donc de prendre un arrêté pour réclamer le renfort de gardes nature afin de protéger le site.