Des personnages South Park garnissent des tribunes de NFL (vidéo)
29 septembre 2020 à 7h30 par Virgil Bauchaud
Pour remédier au problème des tribunes vides en période de coronavirus, l'équipe de foot US des Denvers Broncos a installé des personnages de South Park en carton dans son stade. Un bel hommage, puisque c'est ici que se déroule la série.
/radios/swigg/importrk/news/original/5f72e18d417326.88927252.png)
C’est une idée de génie. À l’heure où de nombreux stades à travers le monde sonnent creux, les responsables s’activent pour ne pas proposer des milliers de sièges vides aux téléspectateurs. Aux États-Unis, l’équipe de NFL des Denvers Broncos a décidé de miser sur une série mythique. À l’occasion de leur dernier match à domicile contre les Buccaneers, quelques 1.800 personnages en carton (et masqués) de South Park sont venus garnir les tribunes.
Gang’s all here. �x�&@SouthPark | @ComedyCentral pic.twitter.com/3OLVXQSK12
— Denver Broncos (@Broncos) September 27, 2020
The Broncos have the entire town of ‘South Park’ in the stands for today’s game and someone needs a raise pic.twitter.com/eUkkf3SkXk
— NFL Memes (@NFL_Memes) September 27, 2020
Un double clin d’œil. D’abord parce que l’histoire fictive de la série se déroule à Denver. Les créateurs Trey Parker et Matt Stone sont d’ailleurs supporters des Broncos. C’est aussi un beau coup marketing pour South Park. Ce 30 septembre outre-Altalntique, un épisode spécial d’une heure consacré à la crise du coronavirus va être diffusé sur Comedy Central. De quoi bien lancer la 24ème saison.