Des LEGO au secours des handicapés en fauteuil

28 février 2020 à 9h59 par Gianni CASTILLO

La galère des personnes en fauteuil pour rentrer dans les commerces n'est un secret pour personne et les villes mettent du temps à s'en occuper. La solution pourrait venir des cultissimes briques colorées de vos enfants ! L'idée vient d'une personne âgée ⬦.Une allemande originaire d'Hanau a la folle idée de créer des rampes pour les fauteuils roulants grâce à des briques de LEGO. On vous en dit plus⬦

SWIGG
Elle construit des rampes à l'entrée des magasins avec des LEGO pour les personnes en fauteuil roula
Crédit: Pixabay

Âgée de 62 ans, Rita Ebel que beaucoup nomme Mamie LEGO est une personne en situation de handicap. En effet, cette dernière a eu un grave accident de voiture il y a 25 ans et doit depuis se déplacer en fauteuil roulant. Après une mauvaise expérience en sortant d’un magasin ne possédant pas de rampes pour les fauteuils roulants, elle a décidé de les créer elle-même grâce à des briques de LEGO. L’idée a plu à de nombreuses associations qui lui envoient directement les LEGO.

Aidée de son mari, elle assemble et fixe les briques à l’aide de colle forte. Elle profite aujourd’hui d’une certaine réputation et compte bien en profiter. Mamie LEGO compte exporter son idée au-delà des frontières allemandes. Elle prévoit de partir faire la même chose en Autriche, en Suisse mais aussi en Espagne.

I