Info générale

Depuis 2014, Netflix a perdu 40% de sa bibliothèque de films

04 décembre 2019 à 14h44 Par virgil bauchaud
De moins en moins de films sont sur la plateforme.
Crédit photo : Pexels

Face à la multiplication de la concurrence notamment, les films sont de moins en moins nombreux sur Netflix. En cinq ans, la plateforme américaine a presque divisé par deux son catalogue de films.

Vous le constatez sûrement si vous êtes abonnés à Netflix depuis un certain temps : les films y sont de moins en moins nombreux. Et vous avez raison ! Depuis 2014 aux États-Unis, le nombre de films disponibles sur la plateforme a chuté de 40%. Alors que début 2014, près de 6.500 longs métrages étaient proposés, ils ne sont plus que 3.849 en cette fin 2019. C’est ce que vient de démontrer une étude de streamingobserver.

Même s’il faudra du temps avant de voir près de 4.000 films, la plateforme perd donc petit à petit certains droits. À cela plusieurs explications. D’abord parce que la plateforme choisit désormais d’investir dans ses propres films au lieu d’en acheter les droits. Aussi parce que Netflix se tourne petit à petit vers des programmes de télévision. Et enfin en raison de la concurrence qui s’est multipliée ces derniers mois : Amazon Prime, Disney+ ou encore notamment Apple TV+.