Artistes

Déçu de ne pas être sur le nouvel album de Vald, Booba l'interpelle

11 octobre 2019 à 12h00 Par A.L.
Booba est déçu de ne pas avoir fait de collaboration sur le nouvel album de Vald.
Crédit photo : Universal Music

Ça y est ! Après des semaines de promotion et de teasing, Vald a enfin sorti son nouvel album. Mais surprise, Booba ne figure pas dans la liste des invités. Déçu, le rappeur n'a pas hésité à interpeller son acolyte sur Instagram.

Une chose est sûre : Vald n'a cessé de faire la Une des médias ces derniers temps. En mai dernier, le rappeur annonçait l’arrivée d’un nouvel album, de manière simple et efficace avec un message très laconique posté sur sa page Facebook : "L’ALBUM ARRIVE", pouvait-on en effet lire. Ensuite, les fans du rappeur ont dû attendre jusqu'au 13 septembre dernier pour découvrir le morceau Journal Perso II, la suite de Journal Perso qui date de 2011, tiré de son nouvel opus baptisé Ce monde est cruelMieux encore, l'interprète de Désaccordé en a également profité pour faire une déclaration tonitruante : il a convié sa communauté à se rendre sur son store officiel pour que ses fans voient que ce nouvel album sera disponible en quatre versions différentes, soit une rouge, une bleue, une verte et une violette. En effet, chaque édition comptera 16 morceaux, plus un bonus inédit pour chacune des quatres versions.

Voir cette publication sur Instagram

Ce Monde est Cruel dispo partt 🙆‍♂️

Une publication partagée par VALD (@valdsullyvan) le

Très vite, Vald a ensuite dévoilé la tracklist de son opus en ne révélant qu'un seul des 3 featuring du projet : celui de son acolyte Suikon Blaz AD. De quoi attiser la curiosité des fans du rappeur d'Aulnay qui se sont donc demandés quelles étaient les deux autres collaborations de l'album. Mais c'était sans compter Booba qui a partagé une story sur son compte Instagram en disant qu'il avait piraté l'album de Vald : les internautes ont alors cru dur comme fer que l'un des feat prévu était avec le Duc de Boulogne. En vain. Maes et de SCH qui complètent la liste d'invités présents sur le disque Le monde est cruel de Vald. 

La déception de Booba

Disponible dès ce vendredi 11 octobre, on peut dire que l'album de Vald a déjà fait grand bruit. De Time Square à Manhattan (New York) en passant par le quartier Shibuya à Tokyo, le rappeur n'a cessé de faire une promotion exceptionnelle de son opus. Ce n'est donc pas une surprise de voir Booba déçu de ne pas avoir pu participer à ce projet qui risque d'obtenir un succès explosif. En effet, le rappeur du 92 vient de commenter la publication de Vald remerciant les différents collaborateurs qui l'ont aidé à finaliser son album. Sur le ton de la rigolade, mais avec néanmoins une pointe de vérité, Booba a donc écrit "On n'invite pas les copains ok ok...".

Un prochain featuring verra-t-il finalement le jour entre ces deux rappeurs ? Affaire à suivre...